vendredi 12 août 2011

Ruissellement d'amour

Reprise Jean 15, 8-17
En écoutant à nouveau les versets médités, priés au long de la semaine, je m’émerveille : c’est une véritable hymne à l’amour. Comme le Fils a tout reçu du Père, il nous donne de tout recevoir à notre tour. Comme il nous a tout donné, il nous invite à tout donner à notre tour. Ruissellement d’amour du Père vers le Fils, du Fils vers ceux qu’il appelle amis, de ses amis vers leurs proches… Contagion de l’amour qui donne fruit et rend gloire au Père.
Jésus, en cette chaîne d’amour tu m’invites. A cette vie donnée, tu m’appelles. Tu souhaites m’appeler amie, et tu me demandes d’aimer celles et ceux que je rencontre, pour que cet amour dont tu m’aimes rayonne de proche en proche. Seigneur, prends ma vie, apprends-moi à te la déposer pour que par elle, tu puisses faire ruisseler ton  amour et rendre gloire au Père.
Ce matin, je contemple ton visage sur la croix, serein, offert. Je reçois la douceur de ton amour, donne-moi de la répandre.

Aucun commentaire: