mercredi 24 août 2011

Quand viendra l'Esprit

Reprise des versets priés les derniers jours : Jean 16, 1-15

Viens Esprit de Jésus, grave en nous toutes ces paroles,
Viens Esprit de Jésus, anime nos vies de ta vie,
Viens Esprit de Jésus, sois l’amour en nos cœurs.

Seigneur, en ces versets je reçois ton appel à une grande confiance. Tu m’invites à croire en toi, et à recevoir la présence de l’Esprit, compagnon de nos routes. Tu m’invites à un chemin de foi en ta victoire. Quel que soit le chemin aujourd’hui, quels que soient les obstacles qui peuvent se dresser, tu me dis « confiance », que l’assurance de ta présence auprès du Père, que la certitude du souffle de l’Esprit qui couvre notre terre, me donne de marcher simplement, humblement, en fidélité à ta Parole.

Seigneur, je te rends grâce pour le don de ta vie. Je te rends grâce pour la révélation de l’amour du Père, pour la manifestation de l’amour du Père en ta vie donnée, en ton Esprit répandu. Que la foi me garde heureuse sur ton chemin, confiante en ta vérité, accueillante à ta vie.

Aucun commentaire: