mercredi 10 août 2011

Ami

Vous, vous êtes mes amis, si vous faites ce que moi je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que son maître fait, vous par contre, je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
              Jean 15, 14-15

Viens Esprit du Père et du Fils
Viens ami des hommes,
Viens révèle-nous ton mystère

Vous, vous êtes mes amis, si vous faites ce que moi je vous commande.
Folie de notre Dieu qui veut se faire ami des hommes. Qui veut être ami de chacun, chacune. Qui se fait ami de chacun, chacune.
Dans l’Ancien Testament, Moïse est appelé ami de Dieu, Dieu lui parlait face à face. Etre ami est don de Dieu, notre réponse d’amitié s’exprime dans l’obéissance. L’amitié de Jésus est première, et j’y réponds en faisant ce qu’il me commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que son maître fait,
Serviteur de Dieu est pourtant déjà un merveilleux titre. Il dit toute une relation avec Dieu, le serviteur est lié à son maître pour la vie ! Mais Jésus nous veut en lien plus fort encore avec lui. En communion d’amitié, de connaissance !

vous par contre, je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Jésus nous veut pour amis, nous partageant sa connaissance du Père, sa connaissance de son projet d’amour sur chacune de nous. Jésus en venant nous révéler le Père, nous fait cadeau de son amitié, gratuitement. A nous de répondre !

Jésus, merci pour ton amitié, donne-moi de l’accueillir pleinement, d’y répondre pleinement, de la rayonner pour ta joie et la mienne, pour celle de tous ceux et celles que tu places sur mon chemin.

Aucun commentaire: