lundi 29 août 2011

Je suis sorti

Jn 16

26 Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et cependant je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous, 27 car le Père lui-même vous aime parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; tandis qu'à présent je quitte le monde et je vais au Père. »

Esprit d’amour qui unit le Père et le Fils, donne-nous part à cet échange inouï.

Il l’avait déjà dit : le Père nourrit les oiseaux et revêt les lys. Et surtout, il prend soin des hommes chez qui il a envoyé son Fils. Combien plus encore veillera-t-il sur ceux qui sont devenus les amis !

Car ceux-là le prient au nom même du Fils, parce qu’ils aiment et qu’ils croient ! L’Amour et la Foi ! Le Père aime ceux qui aiment son Fils. Pourtant c’est son amour qui fut premier ; celui de Jésus aussi « comme je vous ai aimés » disait-il. L’amour n’est qu’échange, don réciproque, mouvement de vie.

Jésus est sorti ! Il est sorti pour porter la parole aux villages voisins, il est sorti comme le semeur est sorti pour semer…, comme le maître de maison est sorti pour embaucher des ouvriers : Jésus est sorti du Père et est venu dans le monde. Il est sorti… Il nous précède… et le voilà qui va sortir du monde pour aller vers le Père… où il nous prépare une demeure.


Oui, Seigneur Jésus, nous demandons en ton nom et nous nous savons exaucés parce que nous nous savons aimés par le Père, ton Père qui est notre Père.

Aucun commentaire: