mercredi 27 juillet 2011

Tout ce que vous demanderez

Ce que vous demandez en mon nom je le ferai pour que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, moi je le ferai.
                     Jean 14, 13-14

Viens Esprit, amour du Père et du Fils
Viens Esprit de communion, fais nous entrer en ce dialogue où il n’est que don  

Ce que vous demandez en mon nom…
Nous voici face à la prière. Jésus vient de dire que les disciples feraient de plus grandes œuvres que lui, en voici la source : leur agir sera fondé dans la prière tournée vers le Fils, lui demandant en son nom de poursuivre son œuvre, afin que le Père soit glorifié. Comme le Père a donné au Fils d’accomplir son œuvre, le Fils la confie maintenant aux siens, et l’accomplira en eux, s’ils s’ouvrent à son action.

Seigneur, viens agir en moi, viens en moi accomplir l’œuvre que tu attends, que tu espères, afin que le Père soit glorifié.

Seigneur, que ton Esprit vienne prier en moi, car je ne sais prier sans toi. Viens dire en moi, les mots de ton Royaume, viens faire ruisseler en moi ton amour.

Aucun commentaire: