mardi 26 juillet 2011

Croyez

Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon croyez à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit en moi, fera lui aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes encore, parce que je vais au Père.
                         Jean 14, 11-12

Viens Esprit du Père et du Fils, fais-nous entrer en communion d’amour.
Viens Esprit, dépose en nos cœurs la foi

Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi.
Le fondement de la vie de Jésus, de sa parole et de son action, n’est autre que sa présence au Père, et la présence du Père en lui. Tout le mystère révélé tient en cette présence réciproque à laquelle il nous demande de croire, à laquelle il nous convie.
Viens Seigneur en mon cœur, place moi en cette communion, toujours.

Sinon croyez à cause des œuvres elles-mêmes.
Si les paroles, le témoignage de Jésus ne nous suffisent pas, ses œuvres témoignent pour lui. C'est-à-dire, elles manifestent la communion d’action du Père et du Fils. Jésus l’avait déjà dit : il ne fait qu’il ne voit faire au Père. Tout en ligne est révélation du Père.

Amen, amen, je vous le dis, celui qui croit en moi, fera lui aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes encore parce que je vais au Père.
Par la foi, nous entrons en communion avec toi Seigneur, et en cette communion tu nous donnes d’accomplir ton œuvre. Comme le Père œuvre en toi, tu œuvres en nous, si seulement nous accueillons ta présence par la foi !

Seigneur rends nous dociles à ton Esprit, qu’en nous, tu puisses poursuivre ton œuvre pour notre terre.

1 commentaire:

Raymond a dit…

Voilà, à travers ces deux versets, une répétition des paroles fortes de Jésus. Une invitation très simple et très explicite...Y a-t-il besoin de plus? Ses oeuvres ne sont qu'une "tunique sans couture" de cette vie tissée avec son Père et que nous recevons chacun entièrement.
Inutile de se la partager, elle est pour chacun.
Les oeuvres que nous faisons par la foi ne se voient pas, ne se comptent pas ni ne se mesurent elles sont le simple fait d'un rayonnement de la Présence aimante de Jésus en nous qui se manifeste par la grâce de l'Esprit-Saint.
Nous en sommes la respiration et le mouvement...et cela me suffit, suffit à me rendre heureux, joyeux, serein, paisible, ...
Je suis le premier bénéficiaire.
Je ne connais pas le rayonnement et ce n'est pas de mon pouvoir.
Mon seul souci c'est d'accueillir et de "collaborer" (St-Paul).
Quel bonheur!

J'entendais Brigitte me dire ce matin combien pour certains c'était difficile de comprendre ce que soeur Marie-Jean traduisait des lectures de ce dimanche ! La portée d'un langage est toujours difficile quand on enregistre avec la tête mais je ne m'inquiète pas trop parce qu'il y a toujours une part qui tombe "dans la bonne terre", autre part que dans la tête, et cette part "réservée" à plus grand que nous en nous, elle pousse, même dans la nuit.

Oui Seigneur, rends moi docile à ton Esprit pour faire de moi le collaborateur que tu souhaites, rends-moi humble pour que je ne souille pas mon coeur avec le bien que je peux faire.

Raymond