vendredi 22 juillet 2011

Là où je vais

Et lorsque je serai allé, et vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous soyez, vous aussi. Et de là où je vais , vous savez le chemin.
                        Jean 14, 3-4

Viens Esprit de vie, montre-nous le chemin, que nous allions d’un cœur joyeux là où Jésus nous attend.
Viens Esprit de patience, apprends-nous les temps et les moments.

Et lorsque je serai allé, et vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous soyez, vous aussi.
Seigneur, Dieu éternel, tu as inscrit le temps dans ta vie, par l’incarnation. Apprends-moi le respect du temps et des délais. Il te faut nous préparer une place ? qu’est-ce à dire ? Ta mort un passage, une communion avec le Père. Je reste devant le mystère de cette vie à laquelle tu nous convies.
Tu vas, par ta mort dans un au-delà qui nous est inconnu, mais dont l’essentiel est déjà donné : là où je suis. Dans ce présent, je devine qu’il ne s’agit point de lieu topographique précis mais d’une relation. Jésus en lien avec le Père, en vie avec le Père, en l’intimité du Père. C’est là que tu nous ouvres une place, c’est à cette plénitude que tu goûtes déjà que tu vas par ton chemin de calvaire, d’amour livré jusqu’au bout. En cette place, tu nous accueilles, aujourd’hui déjà.
Si j’accueille l’offrande de ta vie, si maintenant que la Pâque est inscrite en l’éternité, je me tourne vers toi, pour vivre en toi, je peux aujourd’hui vivre en cette communion du Père. Là où tu es je peux vivre moi aussi. Mystérieuse communion. Seigneur, fais-moi vivre en toi, tout au long de ce jour

Et de là où je vais, vous savez le chemin
Rien de secret en toi, tu veux tout nous partager. N’as-tu pas dit que tu étais le chemin, la vérité et la vie. Le chemin c’est toi, c’est ta vie. Permets Seigneur que je vive avec toi, en toi. Ramène sans cesse mon cœur à toi.

Que là où tu es, je sois moi aussi tout au long de ce jour.

Aucun commentaire: