lundi 25 juillet 2011

Ne crois-tu pas...

Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi accomplit ses œuvres.
                 Jean 14, 10

Viens Esprit de communion du Père et du Fils,
Viens présence de Dieu au cœur de nos vies
Viens lumière de nos esprits

Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père et que le Père est en moi ?
C’est la foi en la présence du Père dans le Fils qui fonde le voir ! Voir Jésus c’est voir le Père, si par la foi, nous croyons à leur présence mutuelle.

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même
Jésus n’a eu de cesse tout au long de sa vie, de rapporter toutes ses paroles, toutes ses actions au Père, lui qui l’a envoyé. Maintenant en cet ultime témoignage, il le réaffirme auprès des siens.

Le Père qui demeure en moi accomplit ses œuvres
Leur unité est telle, que la présence du Père au Fils est permanente : le Père demeure en lui. Et les œuvres que Jésus accomplit, peuvent être reconnues œuvres du Père.

Seigneur, augmente en moi la foi, que je reconnaisse votre présence l'un à l'autre en la communion trinitaire, et que j'en vive. Seigneur, sois présent en moi, en toute activité et en toute parole. Comme tu demeures en Jésus, viens par ton Esprit demeurer en moi, pour que ma vie te rende témoignage.

Aucun commentaire: