lundi 12 novembre 2018

J'aime le Seigneur.


              Alléluia !

J'aime le Seigneur :
Il entend le cri de ma prière ;
Il incline vers moi son oreille ;
toute ma vie, je l'invoquerai.

J'étais pris dans les filets de la mort,
      retenu dans les liens de l'abîme,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
j'ai invoqué le nom du Seigneur :
    «Seigneur, je t'en prie, délivre-moi !»       Psaume 114 (versets 1- 4)


Viens Esprit de Dieu !    Viens Esprit Consolateur !          

Alléluia !  Louange au Seigneur.
Je t'aime, Seigneur.   Que c'est beau et grand d'avoir pour premiers mots, ce cri d'amour.

Il entend le cri de ma prière ;
Il incline vers moi son oreille ;
toute ma vie, je l'invoquerai.
       Je peux invoquer le Seigneur toute ma vie,
                    compter sur Lui,
                    crier ma prière.
                                                          IL ECOUTE.

Quelle belle relation d'un Père pour son Enfant,
                                  d'un Enfant avec son Père.
Seigneur, j'ai confiance en Toi
                je crois en Ta présence aimante et bienveillante
                je t'aime.

 J'étais pris dans les filets de la mort,
      retenu dans les liens de l'abîme,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
j'ai invoqué le nom du Seigneur :
    «Seigneur, je t'en prie, délivre-moi !»

     Le psalmiste était pris dans les filets ...
                                   retenu dans les liens ...
                                   éprouvé ...
     Le psalmiste a invoqué, appelé au secours

     Dieu l'a délivré
     Dieu seul pouvait le délivrer

     Le psalmiste est libéré,
devant lui, s'ouvre un chemin de liberté,
                                                 d'amour avec son Seigneur.

 Dieu qui fais miséricorde et qui sauve, écoute notre prière :
            « Délivre tous ceux qui, aujourd'hui, sont tristes et angoissés. »

lectio de "La Belle Porte"

Aucun commentaire: