jeudi 26 décembre 2013

Il ne convient pas que délaissant la parole

Ayant convoqué la foule des disciples, les Douze dirent : il ne convient pas que délaissant la parole de Dieu nous servions aux tables.
Actes 6, 2

Viens Esprit de Jésus, viens éclairer nos cœurs
Viens Esprit de Jésus, viens lire en nous la Parole pour en vivre

Ayant convoqué la foule des disciples, les Douze dirent :
 Au sein de la communauté des disciples le groupe des Douze émerge. Généralement Luc parle plutôt des apôtres que des Douze dans les Actes. Ce groupe est à la tête de l’ensemble des disciples. Ils ont suivi Jésus de la Galilée jusqu’à Jérusalem et sont témoins de sa vie, de ses paroles et de ses actes, ils sont témoins de sa mort et de sa résurrection. Ils ont reçu mission de porter ce témoignage jusqu’aux extrémités de la terre.

 il ne convient pas que délaissant la parole de Dieu nous servions aux tables.
On pourrait dire : Jésus aurait servi les tables ! Mais la question n’est pas faut-il ou non servir les tables, la question est : faut-il délaisser la parole de Dieu pour ce faire ? Le témoignage porté par les apôtres implique un témoignage par la parole et par les actes. Mais si délaissant la Parole de Dieu, ils se lancent à corps perdu dans la tâche, comment pourront-ils tenir dans la durée ? comment leurs actions seront-elles justes ? ajustées au projet de Dieu ? un bon apôtre sera nécessairement connecté à la source de la parole de Dieu pour vivifier son action, sa mission, pour discerner à chaque instant ce qu’il y a eu de faire, de dire…

Seigneur, garde en moi la source de ta Parole, qu’elle irrigue mes pensées, mes paroles et mes actes. Seigneur, met en mon cœur, en mon esprit, le sens du service juste, de la parole juste…

Aucun commentaire: