mercredi 20 novembre 2013

Nous ne pouvons pas

Car nous ne pouvons pas, nous, ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Actes 4, 20

Viens Esprit de conseil et de force
Viens Esprit de Dieu, espérance et charité

Car nous ne pouvons pas nous,
IL y a des choses qui sont plus fortes que nous. Nous nous sentons parfois emportés dans un mouvement, que nous ne pouvons contrer. Une intuition de justice et de vérité, un courant d’amour que nous ne pouvons nier. Quand l’Esprit frappe à la porte de nos cœurs, nous sommes libres de l’accueillir, nous sommes libres de refuser et d’endurcir nos cœurs. Mais si nous choisissons de l’accueillir, il sera en nous force de vie, d’amour, il sera comme un courant qui nous presse d’aimer comme Jésus a aimé, de témoigner de son salut. Notre cœur brûlant de lui, ne pourra le nier.

ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
Pierre et Jean ont vécu sur les routes de Galilée avec Jésus, ils ont vécu avec lui les derniers jours à Jérusalem. Ils ont traversé l’angoisse du procès et de la crucifixion. Ils ont découvert la joie de la résurrection. Ils ont reçu, ils ont accueilli le don de l’Esprit. Ils ne peuvent nier ce qu’ils ont vécu, ils ne peuvent le taire, c’est devenu la source même de leur vie, de leur espérance, de leur amour. Et c’est contagieux !

Seigneur, aide-moi à ne pas endurcir mon cœur. Aide-moi à l’ouvrir au grand souffle de ton Esprit. Que ton amour soit le plus fort.

1 commentaire:

raymond a dit…

S'ils ne peuvent parler, alors "les pierres crieront" selon Luc 19,40