vendredi 4 janvier 2019

je passerai


Voici leurs juges précipités contre le roc,
eux qui prenaient plaisir à m'entendre dire :
 « Comme un sol qu'on retourne et défonce,
nos os sont dispersés à la gueule des enfers ! »
Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ;
tu es mon refuge : épargne ma vie !
Garde-moi du filet qui m'est tendu,
des embûches qu'ont dressées les malfaisants.
Les impies tomberont dans leur piège ;
seul, moi, je passerai.
Psaume 140, 6-10

Viens Esprit de Jésus, viens m’apprendre à prier
Viens Esprit de Jésus, viens m’établir en ton amour

En lisant ces versets, en les priant, je pense à tous nos frères et sœurs dans le monde, qui sont persécutés, qui ne peuvent vivre leur foi, vivre leur vie tout simplement.
Tous ceux qui traversent l’épreuve.

Qu’ils puissent trouver en toi leur refuge Seigneur, qu’ils puissent trouver en toi, leur appui.
Seigneur tu es venu nous porter la vie, la lumière.
Ne permets pas que les ténèbres l’emportent, et fais de nous tous les courageux ouvriers de ton Royaume.

Seigneur, au terme de sa lutte, Jésus est passé par delà la mort, il a connu la mort, et il a connu ensuite la vie ! il est ainsi passé, seul, par delà l’épreuve de la passion jusqu’en l’éternité de ton amour.
Que chacun à son tour, à son heure, puisse ainsi passer de ce monde à toi, Père.

Aucun commentaire: