mercredi 2 janvier 2019

Accours vers moi !


Seigneur, je t'appelle : accours vers moi !
Écoute mon appel quand je crie vers toi !
Que ma prière devant toi s'élève comme un encens,
et mes mains, comme l'offrande du soir.
Psaume 140, 1-2

Viens Esprit de Jésus, viens élever mes mains dans la prière, viens élever mon cœur vers le Père.

Seigneur, je t'appelle : accours vers moi !
Écoute mon appel quand je crie vers toi !
Quelle confiance ! quelle foi en Dieu se dégage de ces versets ! Croire qu’à mon cri le Seigneur peut non seulement répondre, venir,… il peut accourir ! croire qu’il suffit de l’appeler pour qu’il réponde !
Croire qu’il est permis de lui demander de nous écouter. Croire qu’il espère de nous une telle confiance, une telle audace !
Dieu n’est pas un souverain tyrannique, mais un Père qui écoute, qui prend plaisir à exaucer ses enfants. Qui n’attends que notre désir pour venir à nous !

Que ma prière devant toi s'élève comme un encens,
et mes mains, comme l'offrande du soir.
La prière prend tout l’être. La prière tourne tout l’être vers Dieu.
La prière monte vers Dieu, comme l’encens, portée par le Souffle qu’est l’Esprit.  La prière, expression de la relation à Dieu, est inspirée par l’Esprit, portée par Lui.
En levant les mains vers Dieu, le psalmiste témoigne que tout son cœur est tourné vers Dieu, veut se confier à lui.

Seigneur, je t’appelle, et je t’attends. Accours-moi, viens vite avec ton cœur d’amour, ton cœur de Père. Écoute mon appel, je sais que tu aimes converser avec moi.
Alors accueille ma prière, comme l’offrande de tout mon être, de toute ma personne. Que ma prière soit signe de ce don, accueille moi en ta bonté.

Aucun commentaire: