jeudi 3 janvier 2019

Mets une garde à mes lèvres


Mets une garde à mes lèvres, Seigneur,
veille au seuil de ma bouche.
Ne laisse pas mon coeur pencher vers le mal
ni devenir complice des hommes malfaisants.
Jamais je ne goûterai leurs plaisirs :
que le juste me reprenne et me corrige avec bonté.
Que leurs parfums, ni leurs poisons, ne touchent ma tête !
Ils font du mal : je me tiens en prière.
Psaume 140, 3-5

Viens Esprit de Dieu, viens illuminer mon cœur, viens porter ma prière.

En ce psaume, le psalmiste témoigne de son expérience : il sait combien il est difficile de veiller sur sa langue, combien le mal tente. il dit sa volonté ferme d’adhérer à Dieu qui est toute bonté, tout bien. Il redit combien il veut être fidèle à ce Dieu d’amour.
Alors il se confie à Dieu, à la tentation du mal, il riposte par la prière.

Seigneur tu sais mon désir d’être tout à toi.
Seigneur, tu sais combien je veux être ton enfant, créé à ton image et à ta ressemblance.
Toi seul peux m’aider à marcher sur le chemin de la vie
Toi seul peux mettre sur les lèvres, les paroles justes et bonnes qui porteront ta Parole.
Conduis moi sur ton chemin,
Glisse en mon cœur la prière, cette communion avec toi, toujours et partout.

Aucun commentaire: