lundi 2 juillet 2012

Avant de voir

Amen, je vous le dis : Certains ne goûteront pas la mort, avant de voir le Règne de Dieu.
   Luc 9, 27

Viens Esprit de Jésus, lave mon regard,
qu’il puisse découvrir ton mystère au creux même du quotidien

Amen, je vous le dis :
Amen, c’est du solide, c’est une parole sûre !

Certains ne goûteront pas la mort, avant de voir le Règne de Dieu.
Certains… qui sont ces certains ?
Comment voir le Règne de Dieu dès ici-bas ? En Jésus, il est déjà là, présent, agissant… Ceux qui accueillent Jésus, peuvent le pressentir, le toucher. Ceux qui marchent avec Jésus, les disciples qui sont là autour de lui, peuvent entrer en ce mystère de relation qui unit le Fils au Père dans l’Esprit. Ils peuvent goûter à cette vie du Royaume, avant même que d’entrer par la mort en l’éternité.

Et pour nous, aujourd’hui Seigneur ? En cette vie, tout nous est déjà donné, en même temps qu’il nous faut découvrir ce Royaume, l’accueillir, le vivre !
Seigneur, ouvre-moi à ta parole de lumière !
Que je l’accueille au plus profond, pour en vivre !
Permets qu’au long de ce jour, je vive depuis ce centre, ce cœur profond, où tu habites, où tu te révèles. Que je vois ta gloire, infime semence, déposée dans le creuset de nos jours. Que je sois serviteur de ce Royaume, pour que tu sois révélé à tous, inépuisable battement de nos vies ! rythme éternel de l’amour !

Aucun commentaire: