mercredi 26 septembre 2018

oui, le Seigneur est bon


04 Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges ; rendez-lui grâce et bénissez son nom !
05 Oui, le Seigneur est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge.
Psaume 99, 4-5

Venez
                Dans sa maison
                                Lui rendre grâce
                Dans sa demeure
                               Chanter ses louanges
Rendez lui grâce
Et
Bénissez son nom

Oui, le Seigneur est bon

Éternel                 est                         son amour
Sa fidélité          demeure             d’âge en âge.

Seigneur tu es bon, voilà bien ce que m’enseigne le psalmiste en ces versets. Il me faut venir à toi, te chanter, te rendre grâce, car tu es bon ! et de cette bonté découle l’éternité de ton amour, de ta fidélité.

Tu nous invites à entrer en ta maison, ta maison de pierre que sont nos églises et chapelles, ta maison de chair que sont nos cœurs. Descendre en mon cœur, y entrer, et t’y trouver. Là te rendre grâce, chanter tes louanges. Bénir ton nom. Laisser ton nom chanter en moi, laisser ton nom agir en moi. Ton nom de Sauveur, ton nom d’Amour et de Bonté. Laisser ton nom faire son chemin en moi, le laisser en moi former la vie, la bonté et l’être.
Oui, tu es bon ! et en cette bonté je me fie.

Aucun commentaire: