mardi 6 septembre 2011

Je prie

Jn 17

9Je prie pour eux ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi, 10et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et j'ai été glorifié en eux.

Esprit Saint, inspire notre prière à l’image de celle de Jésus.

Je prie pour ceux que tu m’as donnés : ces amis reçus du Père, Jésus n’a qu’un désir, c’est de les conduire au Père ! Il avait dit (16,26) « je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous »… non, il n’avait pas besoin de le dire… et sa prière n’est pas non plus une condition d’exaucement… sa prière (son intimité) avec le Père est une respiration, une expression de son unité, de son être même.

tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi : Père et Fils sont à la fois donnants et comblés : rien n’est gardé, rien n’est entassé, chaque don redevient offrande.

Et Jésus poursuit encore, affirmant que c’est en nous qu’il a été glorifié ! Nous ne sommes ni objets ni spectateurs, nous sommes le lieu même où il veut que soit réalisée l’unité de l’amour.


Jésus prie pour nous ! Il prie pour nous parce que nous sommes à lui – comme nous sommes aussi au Père. Puissions-nous avancer peu à peu dans la "connaissance" de ce mystère d’amour que recouvrent ces quelques mots. Puissions-nous y trouver les racines de notre joie.

Aucun commentaire: