vendredi 27 février 2015

que nous nous aimions les uns les autres



Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement, que nous nous aimions les uns les autres.
1 Jn 3, 11

Viens Esprit de Jésus, forme nos cœurs par l’écoute de la Parole.
Viens Esprit de Jésus, fais-nous entrer dans la vie

Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement,
Il s’agit bien d’un message, une parole dite à notre intention, et elle est dite dès le commencement, elle est là qui nous précède dans la vie, nous guette pour nous mener à la vie. Et ce message, les destinataires de la lettre de Jean l’ont entendu déjà. Entendre va avec en vivre. Une parole qui n’a pas pris chair en notre vie, n’est pas vraiment entendue. Et entendue dès le commencement : cette parole nous précède, nous fait naître, elle préside à notre engendrement en Dieu.

que nous nous aimions les uns les autres.
Et cette parole initiale, fondatrice, est l’amour mutuel. C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra pour mes disciples avait déclaré Jésus. C’est à la vue de l’amour des frères et sœurs en Christ que nous sommes attirés à une vie de foi chrétienne. La communauté chrétienne fait partie de l’annonce de l’Evangile. La parole entendue fait corps avec l’agir.

Seigneur, tu es mon Dieu, béni sois-tu pour ceux et celles dont le témoignage de vie m’a conduite à la foi. Béni sois-tu pour ceux et celles qui aujourd’hui annoncent l’Evangile par leur vie, par leur amour du prochain. Renouvelle nous en ton amour, et donne-nous de marcher à la lumière de ce commandement de l’amour.

Aucun commentaire: