vendredi 28 février 2014

Que tu sois rempli d'Esprit Saint

Reprise Actes 9, 1-19a

Viens Esprit donne lumière à mes yeux,
Viens Esprit révèle-moi le visage de Jésus en ceux que je côtoie.

Seigneur quand je contemple cette page des Actes, je te découvre présent, pour guider nos pas. Ton regard est regard de lumière. Tu vois au-delà des apparences. En celui qui te persécute, tu discernes l’apôtre que tu peux envoyer aux nations. Tu vois son zèle ardent, au nom de sa foi en toi, il persécute les chrétiens. Tu vois son ardeur, alors tu viens à sa rencontre, pour éclairer son chemin. Tu lui révèles son erreur, et tu l’invites à te servir dans la justice et la droiture. Ainsi Seigneur, si nous nous donnons à toi, de tout notre cœur, tu sauras nous montrer la voie juste.

Seigneur, tu rassembles en communion ceux que tu appelles. Les persécutés accueillent le persécuteur, et l’intègrent à la communauté. Béni sois-tu. Que ton Esprit nous habite et nous construise en communion. Que purifiant notre foi, nos regards, il nous ramène à toi.

Seigneur, la voie juste est celle de l’amour, éclaire nos consciences. Que nous prenions résolument tes chemins. Redresse nos pensées lorsqu’elles s’éloignent de tes pensées. Viens Seigneur, habiter nos élans, qu’ils nous entraînent sur la voie de ton Evangile.

1 commentaire:

raymond a dit…

Invitation à se laisser toucher et à entrer dans le dynamisme d'un déplacement intérieur et... extérieur !
Pourrais-je dire, un jour, comme Paul dans sa lettre aux Philippiens (1, 21) : "Ma vie à moi, c'est le Christ" ou dans sa lettre aux Galates (2, 20) : "Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ en moi".
Ah,...s'il n'y a pas d'abord Quelqu'un qui me dit que je suis quelqu'un !
Paul a mis son assurance dans la présence du Christ qui, par mode d'intimité et en réponse à sa question, "Qui es-tu Seigneur?" s'entend dire "Je suis Jésus que tu persécutes" Jésus n'est pas mort, il est vivant en Dieu, dans et par la lumière du "ciel". Il est ressuscité et il rejoint Paul au-dedans de lui.
Passage de l'âme du Christ dans l'âme de Paul !
Que des ténèbres jaillissent la lumière !