vendredi 7 décembre 2018

Sans le Seigneur qui était pour nous...

Psaume 123,1-4
 

01 Cantique des montées. De David

  Sans le Seigneur qui était pour nous,
  - qu'Israël le redise -
02 sans le Seigneur qui était pour nous
  quand des hommes nous assaillirent,
03 alors ils nous avalaient tout vivants,
  dans le feu de leur colère.
04 Alors le flot passait sur nous,
  le torrent nous submergeait ;


Viens Esprit de Vie et de salut: 
Viens nous sauver de tout ce qui nous assaille.


Un Psaume des pèlerins montant à Jérusalem pour une grande fête; ils s'apprêtent à célébrer le Seigneur et reconnaissent combien il a veillé pour qu'ils ne soient pas engloutis par les ennemis; peut-être aussi par l'adversité. Ils lui rendent grâce de les avoir protégés et sauvés. Comme eux, nous disons parfois que nous sommes assaillis, submergés. Osons-nous croire que le Seigneur est pour nous, qu'il veille, qu'il ne nous laissera pas succomber à l'épreuve ? 

« Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal » (Matthieu 6,13: la fin du NOTRE PERE)
« Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Matthieu 28,20), nous a promis Jésus. Et ailleurs: « Je vous ai parlé ainsi, afin qu'en moi vous ayez la paix. Dans la monde, vous avez à souffrir, mais courage! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jean 16,33).
Ces quelques phrases, et d'autres, de Jésus peuvent nous aider à garder les yeux fixés sur lui et à ne pas succomber. Le mal n'aura pas le dernier mot. Sachons voir l'aide, le secours, le salut,déjà reçus. Appuyons sur LUI en toute confiance. Rendons-lui grâce pour l'oeuvre de ses mains pour nous, pour ceux que nous aimons, ceux qu'il place sur notre route.

« Seigneur, je crois! Viens au secours de mon manque de foi! » (Marc 9, 24)


Aucun commentaire: