dimanche 21 octobre 2018

ton amour plus grand que les cieux


04 Je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, et jouerai mes hymnes en tous pays.
05 Ton amour est plus grand que les cieux, ta vérité, plus haute que les nues.
06 Dieu, lève-toi sur les cieux : que ta gloire domine la terre !
07 Que tes bien-aimés soient libérés, sauve-les par ta droite : réponds-nous !
Psaume 107, 4-7

Viens Esprit de Jésus, viens tisser la prière en mon cœur.

04 Je te rendrai grâce parmi les peuples, Seigneur, et jouerai mes hymnes en tous pays.
Parmi les peuples,
En tous pays

Rendre grâce
Jouer des hymnes

Le ton est à la louange, le ton est à la reconnaissance, et tellement débordante qu’elle veut atteindre tous les peuples, en tous pays !

05 Ton amour est plus grand que les cieux, ta vérité, plus haute que les nues.
Ton amour
Ta vérité

Plus grand que les cieux
Plus haute que les nues

Amour et vérité se rencontrent chante un autre psaume. En Dieu la vérité c’est d’aimer ! c’est être en pleine adéquation avec son être qui n’est qu’amour !
Et quand j’ai dit que Dieu est amour, je n’ai encore rien dit, car s’il est amour, ce n’est pas comme notre amour pourtant déjà si beau, si grand… oui Dieu est amour, mais d’un amour plus grand, d’une autre échelle, d’une autre grandeur.

06 Dieu, lève-toi sur les cieux : que ta gloire domine la terre !
Dieu, lève-toi
Que ta gloire domine

Sur les cieux
La terre

Oui, Dieu accueille nos audaces, nos ordres ! si je ne l’invite à se lever, il va rester humblement assis à la dernière place. Et pourtant il peut se montrer plus grand que les cieux. Mais notre Dieu est ainsi fait, lui qui peut dominer sert ! souvenons-nous lors du dernier repas, il se lève de table, met un tablier et se met à laver les pieds de ses disciples. C’est donc ainsi qu’il domine la terre ! si je lui enjoins de se lever, de dominer, en réponse il me montre la domination de l’amour qu’est l’humble service !

07 Que tes bien-aimés soient libérés, sauve-les par ta droite :
Tes bien-aimés
Nous

Libérés
Sauve par ta droite

Oui, nous sommes tes bien-aimés. Fais nous entrer toujours plus avant en cette révélation. Augmente en nous la foi en ton amour de prédilection pour chacun, chacune.
Que ton amour nous libère, nous sauve.

réponds-nous !
Incroyable, tu es un Dieu qui répond. Tu n’es pas insensible à nos appels, tu n’es pas distant. Toi qui pourrais dominer cieux et terre, tu te fais celui qui répond aux plus humbles prières.
Tu réponds car tu aimes, car tu n’es qu’amour.

Aucun commentaire: