lundi 22 octobre 2018

Dieu a parlé


08 Dans le sanctuaire, Dieu a parlé :
« Je triomphe ! Je partage Sichem, je divise la vallée de Soukkôt.
09 « A moi Galaad, à moi Manassé !
Éphraïm est le casque de ma tête, Juda, mon bâton de commandement.
10 « Moab est le bassin où je me lave ;
sur Édom, je pose le talon, sur la Philistie, je crie victoire ! »
Psaume 107, 8-10

Viens Esprit de Jésus, éclaire nos cœurs, qu’ils écoutent ta parole

08 Dans le sanctuaire, Dieu a parlé :
Le psalmiste est venu écouter son Dieu, il est en son temple, et guette une parole.
Peut-être a-t-il passé la nuit à guetter une parole, lui qui voulait éveiller l’aurore.

« Je triomphe ! Je partage Sichem, je divise la vallée de Soukkôt.
Et il entend l’annonce de la victoire du Seigneur, victoire sur les nations, maîtrise de Dieu sur cette terre.

09 « A moi Galaad, à moi Manassé !
Éphraïm est le casque de ma tête, Juda, mon bâton de commandement.
Les tribus d’Israël lui sont soumises, elles forment le peuple de Dieu. Le peuple qui chante ses louanges.

10 « Moab est le bassin où je me lave ;
sur Édom, je pose le talon, sur la Philistie, je crie victoire ! »
et les peuples alentour voit le Seigneur en maître de l’univers. Israël peut ne pas craindre ses voisins, il est dans la main de Dieu, il peut vivre confiant.

Seigneur, nous savons que ta royauté est de service, et que tu ne domines que par ton amour. Celui qui te refuse est libre de poser ce choix, mais toi tu ne peux cesser d’aimer.
Seigneur, nous savons que tu es bonté, miséricorde. Nous voulons vivre abandonnés en ta main, confiants en ton œuvre de bonté. Fais nous vivre conformément à ton amour

Aucun commentaire: