samedi 4 mai 2013

... ce qui est à Dieu

Luc 20, 20-26 reprise

Viens Esprit d’écoute
Attache mon cœur à Jésus

Seigneur, tu es là présent en nos vies. Ta parole nous éclaire.
Tu prends tous les risques, tant tu veux rester fidèle à ton Père, tant tu souhaites nous mener à lui.  A qui t’interroge, tu réponds. Quelle que soit l’intention de qui t’interroge, tu réponds dans la droiture et la vérité, tu réponds le regard tourné vers le Père.

Rendez à César ce qui est à César
Pas question de délaisser les choses de la terre, la société, la vie politique, économique. Mais avoir une juste attitude à son égard, tel est le chemin que tu nous traces.

Et rendez à Dieu ce qui est à Dieu
Et au milieu de ce quotidien, tu nous invites à garder notre cœur tourné vers le Père, à vivre d’une vie qui lui rende hommage. Nous sommes créés à son image et à sa ressemblance, tu espères que nous fassions resplendir cette image,  que nous soyons icônes.

Seigneur, par ton Esprit, ajuste ma vie à ton Royaume de justice et de paix.
Aide-moi à conformer ma vie à la beauté de ta vie.
Que ma vie, à ta suite, soit donnée, livrée dans l’amour.

Aucun commentaire: