lundi 23 mai 2011

Je connais mes brebis

Moi, je suis le berger, le bon,
et je connais les miennes (= mes brebis) et les miennes me connaissent,
comme le Père me connaît et moi je connais le Père,
et j’offre ma vie pour les brebis.
Jean 10, 14-15

Viens Esprit, toi qui es l’amour du Père et du Fils,
Fais-moi entrer en cette connaissance d’amour
Fais-moi accueillir cette vie offerte.

Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent
Relation de connaissance réciproque. Le berger est bon (beau pourrait-on traduire tout autant) non seulement parce qu’il offre sa vie pour ses brebis, mais aussi parce qu’il est uni à ses brebis dans une relation de connaissance.

comme le Père me connaît et moi je connais le Père
Peut-on imaginer plus forte relation entre deux êtres, que celle qui existe de toute éternité entre Jésus et son Père ? et voici qu’il nous dit qu’il connait ses brebis de la même manière !!!

Et j’offre ma vie pour les brebis
Alors je comprends que cette offrande de sa vie, n’est pas portée par un ordre, un devoir, mais un élan d’amour !

Seigneur, tu me connais, donne-moi de te connaître vraiment.

Aucun commentaire: