dimanche 17 avril 2011

Lumière du monde

De nouveau Jésus leur parla disant :
« Moi, je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit, ne marchera pas dans la ténèbre.
Mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8, 12

Viens Esprit de feu, lumière des cœurs
Viens Esprit de Dieu, éclaire nos esprits sur cette Parole

De nouveau Jésus leur parla
Seigneur j’aime ta patience ! Tu as beau rencontrer l’adversité, l’incompréhension, l’opposition, inlassablement tu offres ta parole, tu portes la bonne nouvelle du salut, inlassablement tu nous ouvres au mystère de ta venue sur cette terre.
Donne-nous de t’accueillir !

Moi, je suis la lumière du monde
Voilà qui peut paraître prétentieux ! Moi, je suis pour une oreille biblique résonne de la révélation même du nom de Dieu au buisson ardent. Je suis, c’est le nom sous lequel Dieu s’est présenté à Moïse. L’être en sa plénitude, qui est un « être avec ». Dieu qui marche aux cotés de l’homme, Dieu qui accompagne sa route, Dieu présence lumineuse dans la nuit, colonne de feu, nuée, pour accompagner la traversée du peuple qui a fui l’Egypte.
Je suis la lumière du monde
La lumière, ce qui permet de discerner le chemin, ce qui donne de distinguer les choses. Jésus lumière. Lumière qui permet la création. Lumière qui donne confiance.

Seigneur, donne-nous de t’accueillir lumière en nos vies. Viens illuminer toutes les nuits de ce monde, viens douce lumière rendre le chemin aux égarés, rendre le courage aux désespérés, viens lumière de vie dénoncer le mal qui est ténèbre en moi, viens me guider en ta vie !

Jésus pose ta lumière sur chaque instant de ma vie, Jésus fais-moi vivre à ta lumière.

1 commentaire:

Raymond a dit…

La clarté vient de la limpidité du coeur et c'est essentiel cette clarté entre nous pour qu'il y ait la lumière. La clarté permet à la lumière de passer. La lumière qui va passer de l'un à l'autre va provoquer un enrichissement de chacun. Moins il y a de relation, plus il y a de la morale!
Seigneur, ta Parole éclaire mon coeur et mon visage, donne-moi de vivre dans ta lumière pour être témoin de la lumière pour mes frères.