samedi 23 avril 2011

Vous mourrez dans vos péchés

Je dis que vous mourrez dans vos péchés.
En effet, si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8, 24

Viens Esprit Saint, purifie mon cœur
Viens Esprit restaure en moi ce que j’ai abimé par mon péché.

Vous mourrez dans vos péchés…
Méditer ce texte un samedi saint, lui donne un autre accent… Jésus est au tombeau. Il est mort à cause de nos péchés. Il est mort par notre violence, notre résistance, nos refus. Mais il annonce plus gravement, que nous pouvons mourir dans nos péchés, y être comme ensevelis…

En effet, si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés
Je mourrai dans mon péché, autant que je manquerai de foi en toi, Seigneur. Car il n’est nul péché que ta grâce ne peut vaincre, si ce n’est le refus même de cette grâce.
Seigneur, donne-moi de croire que tu es, que tu es le Fils de Dieu, venu en ce monde, pour nous sauver. Croyant en toi, je pourrai te confier mon péché, pour que tu le pardonnes, pour que tu en fasses le réceptacle de ta grâce.

Aucun commentaire: