mardi 12 avril 2011

Jamais homme n'a parlé ainsi

Les gardes allèrent donc vers les grands-prêtres et les Pharisiens, et ceux-ci leur dirent :
« Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? »
Les gardes répondirent :
« Jamais homme n’a parlé ainsi ».
Jean 7, 45-46

Viens Esprit de feu, brûle nos cœurs au feu des Ecritures
Viens Esprit de force, que nous témoignons toujours de toi
Viens Esprit de lumière, sois notre vie.

Jamais homme n’a parlé ainsi
Merveilleux témoignage de la part de ceux qui avaient été mandés pour arrêter Jésus. Quelle force devait émaner de la parole de Jésus, pour ainsi marquer les gardes.
Quel poids avait cette parole, que ceux qui l’ont entendue, reviennent sans avoir obéi à leurs autorités.
Dans le silence j’écoute ta Parole, Seigneur.
Qu’elle atteigne mon cœur, le réveille de toute habitude. Fais que j’entende cette puissante parole, qu’elle soit ma vie, mon chemin, qu’elle guide mes pas.
Jésus jamais homme n’a parlé comme toi. Que je t’entende et te serve.
Que je t’entende et t’accompagne sur ton chemin de vie.

1 commentaire:

Raymond a dit…

Qu'est-ce qui me fait vivre ?
Quand on cherche à l'extérieur Celui qui est à l'intérieur !
Souvent j'ai besoin de comprendre, de relier les éléments que je connais pour établir, avec un esprit cartésien, des certitudes.
Se fourvoyer sur ce chemin, c'est éviter de me laisser surprendre par de l'inattendu.

"JAMAIS HOMME N'A PARLE COMME CELA"
Se laisser surprendre et toucher par sa Parole ! L'accueillir et découvrir Dieu Créateur de mon bonheur, à travers une rencontre, celle de Jésus.
Le langage est discret et se donne dans le secret d'une rencontre personnelle. Il ne fait pas de l'extraordinaire, mais de l'ordinaire. Il est incarné et s'exprime, mais ce qu'il exprime et ce qu'Il fait, c'est dans le souffle qui le traverse.
Il n'a pas d'autre moyen de dire Dieu, son Père, que par sa respiration, son Souffle.
Jésus est bien le Langage de Dieu.
C'est un langage qui interpelle et respecte ma liberté.

Seigneur, plus j'écoute ce que tu me dis, plus je suis en Paix et plein d'élan. Concrètement, je vois que le dynamisme, le don de soi, permet de traduire cette vérité intime.
Ta Parole est la clef de la "réussite" malgré toutes les apparences. Ta Passion, si redoutable, est devenue une véritable Espérance. Ta Passion, c'est l'obéissance à un mouvement de Vie intérieure qui ne déçoit pas.
Quand ma sensation touche une relation vivante en moi, je touche que c'est la manifestation du triomphe de la Vie au-dedans de moi.
Alors, donne moi Seigneur ta force et ton Esprit, pour que je vive, non pas pour sauver ma peau, mais pour goûter au bonheur de vivre et le communiquer... Louange à toi pour tes Paroles énergiques qui mettent debout et donnent de l'élan.