dimanche 26 janvier 2014

Il fixait le ciel

Ac 7
54 Ces paroles les exaspérèrent et ils grinçaient des dents contre Etienne. 55 Mais lui, rempli d’Esprit Saint, fixait le ciel : il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Esprit Saint, sois présent en nous pour que notre parole soit vraie et témoigne en faveur de Celui que nous voulons aussi suivre et aimer.

Ces paroles les exaspérèrent et ils grinçaient des dents contre Etienne : qu’il est difficile d’écouter, qu’il est difficile d’être assez humbles pour se laisser remettre sur la voie. Evidemment, de telles accusations publiques ne pouvaient que les pousser à bout !

Mais lui, rempli d’Esprit Saint, fixait le ciel : le contraste est total : Etienne est comme déjà auprès du Père ; l’Esprit est avec lui : après avoir inspiré ses paroles, il tourne son regard vers le ciel, vers Dieu.

il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu : et l’Esprit lui accorde la vision de ce Dieu pour lequel il est en train de donner sa vie. 


Seigneur Jésus, tourne notre regard vers le ciel, tourne notre désir vers la réalisation du Royaume, éloigne de nous tout ce qui nous détourne de toi.

Aucun commentaire: