lundi 1 avril 2013

Comme il leur avait dit

Etant donc partis, les envoyés trouvèrent comme il leur avait dit.
Luc 19,32

Viens Esprit de lumière, éclaire mon cœur, que je comprenne les Ecritures.
Viens Esprit de révélation, que je découvre derrière les mots ton visage.

Etant donc partis,
Ils sont partis sur l’ordre de Jésus, tout simplement, sans discuter, sans demander plus de conseils ; sans par avance déclarer « Mission impossible ». Je regarde ces disciples, je découvre leur confiance en Jésus, leur foi en ce qu’il dit, leur a priori favorable… leur dévouement.

les envoyés trouvèrent comme il leur avait dit.
Luc ne les appelle pas disciples ici, mais envoyés. Comme pour rappeler leur mission. Ils sont là en tant que porteurs d’une mission confiée par Jésus. Et leur obéissance confiante est récompensée : Ils trouvent tout comme Jésus leur avait annoncé.

Seigneur, donne-moi de vivre ce jour, dans cette même disposition, dans cette même attitude confiante envers toi, sûre que ce que tu demandes tu le donnes !

Aucun commentaire: