dimanche 6 novembre 2016

que désires-tu?



Alors le roi lui dit : « Que désires-tu Esther ? Quelle est ta demande ? Jusqu'à la moitié de mon royaume, tu l'auras. »
Esther 5, 3

Viens Esprit de Dieu, viens Esprit de feu, sois en nos cœurs assoiffés la source qui murmure : viens vers le Père. (cf prière de st Ignace d’Antioche)

Alors le roi lui dit : « Que désires-tu Esther ? Quelle est ta demande ?
Le roi interroge Esther. Il sait que si elle a pris un tel risque c’est que sa cause est importante. Il attend sa question. Ainsi le Seigneur, lorsque nous nous tournons vers lui, il attend, il guette notre désir. Suis-je au clair avec mon désir profond ? quelle est ma demande ?

Jusqu'à la moitié de mon royaume, tu l'auras. »
Le roi n’a aucune prudence dans sa promesse. Une telle promesse dans le nouveau Testament, mènera à la mort de Jean le Baptiste.
Son amour d’Esther est-il à ce point fou ? ou sa confiance en elle est-elle si grande, qu’il sait que Esther ne peut lui demander quelque chose d’abusif ?

Je regarde ce dialogue, cette demande du roi, adressée à Esther. Je regarde les demandes qui parfois nous sont faites. Les occasions qui nous sont offertes d’exprimer nos désirs…

Seigneur, oriente tous mes désirs vers ton Royaume

Aucun commentaire: