mercredi 16 mai 2012

Vous n'avez pas dansé

A qui donc comparerai-je les humains de cette génération et à qui sont-ils semblables ? Ils sont semblables à des enfants assis sur une place qui s’interpellent les uns les autres et disent : Nous vous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé, nous avons chanté un chant funèbre et vous n’avez pas pleuré.
   Luc 7, 31-32

Viens Esprit de Jésus, viens mettre nos cœurs au diapason du tien
Viens nous entraîner en ta vie, en ton élan d’amour

A qui donc comparerai-je les humains de cette génération et à qui sont-ils semblables ?
Jésus vient de dire le refus des croyants juifs de son temps, pharisiens et docteurs de la loi, d’entendre le message de Jean, de s’ouvrir au dessein de salut de Dieu. Il s’interroge sur cette attitude, pour la décrypter chercher à la comparer à une situation de vie connue.

 Ils sont semblables à des enfants assis sur une place qui s’interpellent les uns les autres et disent : Nous vous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé, nous avons chanté un chant funèbre et vous n’avez pas pleuré.
La fermeture du cœur rend insensible à l’appel. Que ce soit invitation à la joie, invitation à la tristesse, le cœur fermé se bloque, demeure insensible, refuse de partager.

Seigneur tu m’interpelles sur « mon entrée en ta danse », sur l’accueil de mon cœur à ton message de salut, sur ton invitation à ta vie.

Seigneur, dispose mon cœur à te recevoir, à me réjouir de ce qui te réjouit, à m’attrister de ce qui t’attriste. Partage-moi ton cœur !

1 commentaire:

Raymond a dit…

"Seigneur tu m'interpelles sur "mon entrée en ta danse", sur l'accueil de mon coeur à ton message de salut, sur ton invitation à ta vie."
(Soeur Thérèse-Marie)

Un chant monte en moi qui met nos coeurs au diapason du sien :


"Danse au rythme de Dieu, Son Amour t'a rendu libre!
Chante à perdre la voix, le voici qui vient vers toi!

Dieu s'est donné à toi, Fille de Sa Liberté!
Mets tes pas dans les Siens, c'est Lui ton Créateur!

Ton Seigneur est vivant, Fille de Sa Vérité!
L'Allégresse est pour toi, c'est Lui ton Rédempteur!

La Promesse est tenue, Dieu te donne Sa Splendeur!
Chante-Lui ton Poème et redis Ses Merveilles!

Ton Seigneur est fidèle, pour toujours Sa Bonté!
Celui qui vit en toi te couronne de Sa Gloire!

(La Roche d'Or)