mercredi 15 février 2017

irrévocable



Je le jure par moi-même, ce qui sort de ma bouche est la vérité, c'est une parole irrévocable : Oui, devant moi tout genou fléchira, par moi jurera toute langue en disant : Dans le Seigneur seul sont la justice et la force. Jusqu'à lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'enflammaient contre lui. C'est dans le Seigneur qu'elle obtiendra le triomphe et la gloire, toute la race d'Israël.
Isaïe 45, 23-25

Viens Esprit Saint, viens illuminer nos cœurs par ta parole. Viens Esprit Saint, viens transfigurer nos vies, par l’écoute de la Parole. 

Je le jure par moi-même, ce qui sort de ma bouche est la vérité, c'est une parole irrévocable :Le Seigneur est solennel dans son appel. Il annonce qui il est, il annonce le salut, et se porte garant de sa propre parole. Nul plus grand que lui ne pourrait en effet se porter garant pour lui. Sa Parole est vraie, et depuis les origines elle est efficace, elle fait ce qu’elle dit, comme simultanément. En Dieu aucune distance entre la parole et l’agir, entre le dire et le faire, entre le dire et l’être. Il est le Véridique.

 Oui, devant moi tout genou fléchira, par moi jurera toute langue en disant : Dans le Seigneur seul sont la justice et la force.
Face à la révélation de Dieu, un jour viendra, où tous les reconnaitront, l’honoreront, le confessera vrai Dieu, garant de la justice, seul Dieu fort, capable d’offrir le salut à tous.

Jusqu'à lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'enflammaient contre lui.
Tous ceux qui n’ont pas accueilli Dieu, ne l’ont pas reconnu, tous ceux qui ont préféré des idoles, ils viendront honteux, devant la découverte de ce Dieu qu’ils avaient renié, rejeté, qu’ils avaient refusé d’accueillir, de reconnaître.

C'est dans le Seigneur qu'elle obtiendra le triomphe et la gloire, toute la race d'Israël
Inutile de chercher ailleurs. Apprendre à se fier au Seigneur, marcher dans ses voies, là est le seul chemin pour Israël, pour ceux et celles qui aujourd’hui forment l’Israël nouveau, ceux et celles qui lui donnent leur foi, et accueillent sa parole

Seigneur, ta gloire c’est ton amour. Fais que tous nous le découvrirons tandis que nous lisons ta Parole. Ton triomphe, c’est ta victoire pascale, ta victoire sur le mal, sur la mort. Augmente en nous la foi, que ce salut que tu nous offres guide nos pas, fortifie notre espérance.

Aucun commentaire: