mardi 11 octobre 2011

Voici

Reprise Jean 19, 1-11

Viens Esprit de Jésus,
sois la source qui murmure en nos cœurs assoiffés :
« Viens vers le Père ».
                  (Ignace d’Antioche)

Seigneur, tu es là livré entre nos mains. Nul n’a pouvoir sur toi, sinon celui que tu lui donnes. Tu ne t’imposes pas. Tu es là, librement, et tu consens à nos refus, à nos peurs, à nos condamnations.
Tu gardes silence face à qui ne veut pas entendre, tu partages la dérision et la haine que subissent tant de nos frères et sœurs aujourd’hui encore.

Aujourd’hui des innocents sont condamnés, des êtres brimés, tournés en dérision. Aujourd’hui tu es là, à leur côté, dans le silence, livré.
Jésus donne-nous de nous tenir à tes côtés, en nous tenant à côté de nos frères et sœurs les plus démunis, rejetés, bafoués.

Seigneur Jésus, ton amour pour le Père est plus fort que tout mal,
Viens en nos cœurs, sois l’amour en nous,
Que nous puissions traverser l’existence en fidélité à ton alliance, à ton don de toi-même

Seigneur Jésus,
Viens en nos vies, sois la patience en nous,
Qui guette l’aurore de ta victoire, et la hâte par le désir !

1 commentaire:

Françoise a dit…

Au fil des jours,
je laisse couler en moi
ces mots "Bonne Nouvelle", "Annonce Heureuse"!
ces mots qui peuvent ( pouvoir) dire ta condamnation,
qui révèlent ta grandeur, Jésus,
la grandeur de l'Amour.
Amour qui est au fond de moi ?

Toi, Jésus qui porte le joug avec moi
Toi qui demeure en moi.
Inonde mon coeur de cet Amour,
Ferme mes oreilles aux sons du pouvoir.

"Bonne Nouvelle"
Merci Saint Jean