dimanche 27 août 2017

Confiance en ton amour



Et moi, j’ai confiance en ton amour,
Mon cœur exulte dans ton salut.
Je veux chanter pour le Seigneur
Car il m’a fait du bien.
Psaume 12 (13), 6

Seigneur, envoie ton Esprit en nos cœurs, qu’il nous apprenne à prier.
Envoie ton Esprit qu’il conduise nos pas en la lecture de ta Parole.

Et moi, j’ai confiance en ton amour,
Après les pleurs, la confiance. Le psalmiste a traversé l’épreuve par la prière, il s’est accroché à son Dieu, et maintenant il en reçoit la lumière, il redit où il place sa confiance : en l’amour de son Dieu.

Mon cœur exulte dans ton salut.
Sa joie, elle est dans le salut de Dieu, il est témoin de ce salut, hier, aujourd’hui, il le sera toujours. Telle est sa foi dans le Seigneur.

Je veux chanter pour le Seigneur
Car il m’a fait du bien.
Alors il peut chanter, chanter pour le Seigneur, il peut reconnaître tous les biens dont il a été gratifié, il peut reconnaître combien par-delà la détresse, le Seigneur n’a cessé de le faire vivre.

Seigneur, garde en nos cœurs l’esprit de reconnaissance, que nous puissions toujours discerner tes bienfaits, ta présence en nos vies.
Seigneur, garde en nous la confiance en ton amour, la joie de ton salut sera notre joie, au quotidien.

Aucun commentaire: