samedi 9 avril 2011

Les Juifs se dirent entre eux

Les Juifs se dirent alors entre eux :
« Où faut-il donc qu’il aille pour que nous nous ne le trouvions pas ?
Doit-il aller vers la diaspora des Grecs et enseigner les Grecs ?
Quelle est cette parole qu’il dit : ‘Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas’
et ‘là où moi je suis, vous ne pouvez venir’ ? »
Jean 7, 35-36

Viens Esprit de Dieu, conduis-moi en la lecture de cette parole
Viens Esprit, que j’accueille ce message de Jésus, en mon cœur et en ma vie.

Les juifs se dirent alors entre eux 
Seigneur, ta parole suscite des interrogations, elle pose question au fond de nos cœurs. Il n’est pas aisé de la recevoir, de la comprendre. Déplie pour nous le sens caché en ces mots. Je comprends que tes contemporains ont eu bien du mal à comprendre, tandis que nous nous avons le recul du temps, elle nous est encore difficile par moment.

Seigneur, que mon questionnement face à ta parole ne soit jamais suspicion, mais désir.

Seigneur, tu nous as promis d’être toujours avec nous jusqu’à la fin des temps. Mais cette promesse, c’est revenu des morts que tu l’as prononcée. Le passage de la mort à la vie, il t’a fallu le traverser seul, avec pour seul appui ta confiance et ton amour du Père.

Seigneur, nul ne peut te suivre avant l’heure, apprends-moi la patience du Royaume, et le lent cheminement dans la nuit.

Aucun commentaire: