mardi 14 février 2017

tous les confins de la terre



Rassemblez-vous et venez ! Approchez tous ensemble, survivants des nations ! Ils sont inconscients ceux qui transportent leurs idoles de bois, qui prient un dieu qui ne sauve pas. Annoncez, produisez vos preuves, que même ils se concertent ! Qui avait proclamé cela dans le passé, qui l'avait annoncé jadis, n'est-ce pas moi, le Seigneur ? Il n'y a pas d'autre dieu que moi. Un dieu juste et sauveur, il n'y en a pas excepté moi. Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
Isaïe 45, 20-22

Viens Esprit de Jésus, viens célébrer en mon cœur la joie du salut.

Rassemblez-vous et venez ! Approchez tous ensemble, survivants des nations !
Le Seigneur convoque toutes les nations, il les invite à se rassembler auprès de lui ! On imagine une fameuse assemblée, si seulement tous les peuples voulaient entendre son appel ! Nous pouvons prier pour qu’advienne ce rassemblement des nations, qui signerait la fin des conflits, le début d’une heure nouvelle, où tous sont frères.

 Ils sont inconscients ceux qui transportent leurs idoles de bois, qui prient un dieu qui ne sauve pas.
Ce n’est pas la première fois que le prophète s’en prend au culte des idoles. Cela a toujours été une tentation pour l’humain, de se fabriquer un dieu à sa mesure, d’idolâtrer un objet… de lui vouer sa foi.

 Annoncez, produisez vos preuves, que même ils se concertent !
Le Seigneur convoque les humains, ceux qui se fient aux idoles en particulier. Qu’ils viennent avec leurs idoles, qu’ils montrent leurs œuvres de salut. Une idole ne sauve pas clame Isaïe.

 Qui avait proclamé cela dans le passé, qui l'avait annoncé jadis, n'est-ce pas moi, le Seigneur ? Il n'y a pas d'autre dieu que moi. Un dieu juste et sauveur, il n'y en a pas excepté moi.
Et le Seigneur appelle, invite une fois encore, avec insistance, à le reconnaître lui, pour seul vrai Dieu, seul sauveur. Serait-il jaloux des idoles ? Non, il est seulement désireux de combler tous les hommes de son salut.. il est désireux que nul ne se perde dans un culte de rien. Que nul ne place son espoir en un dieu qui ne peut sauver, qui ne peut l’exaucer.

Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
De quoi rendre grâce aujourd’hui et tous les jours de notre existence. C’est à chacun que le Seigneur offre son salut, sans condition de race, langue, etc… c’est les confins de la terre qui sont convoqués. Les confins de notre être aussi, ces lieux de nous-mêmes qui nous oppressent, nos côtés obscurs, notre être pécheur. Tous, tels que nous sommes, nous sommes invités à entendre cet appel, à nous tourner vers le Seigneur, l’unique, le Dieu sauveur.

Seigneur, attire-nous à toi, tourne nous vers toi encore et toujours. Fais que tout au long de ce jour nouveau, nous entendions ta voix, nous accueillons ton message.

Aucun commentaire: