vendredi 5 octobre 2012

Votre Père sait


Luc 12
29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ni ce que vous boirez, et ne vous tourmentez pas. 30 Tout cela, les païens de ce monde le recherchent sans répit, mais vous, votre Père sait que vous en avez besoin.

Esprit Saint, que cette parole nous fasse vivre ce jour dans la paix et la confiance.

Et vous : vous, ses disciples, vous, les enfants du Père qui veille sur vous, vous qui entendez ces paroles…

ne cherchez pas ce que vous mangerez ni ce que vous boirez et ne vous tourmentez pas : ni souci, ni inquiétude, ni surtout tourment, l’intensité du vocabulaire va crescendo : tout cela nous nuit mais manifeste aussi notre manque de confiance.

Tout cela, les païens de ce monde le recherchent sans répit : eux, ils ne savent pas qu’un Père aimant les tient en sa main, vous, vous savez !

mais vous, votre Père sait que vous en avez besoin : notre Père connaît nos besoins, et, mieux encore, il les comble. Si souvent, nous voulons expliquer à Dieu où et comment il ferait bien d’intervenir… Notre Dieu sait ! Redisons-lui simplement notre confiance, reconnaissons que tout vient de lui, ouvrons largement les mains pour accueillir ses dons…

Seigneur Jésus, je t’écoute rassurer tes disciples avec insistance, je regarde ta sollicitude pour eux, image, icône de celle du Père. Je te rends grâce de nous révéler ainsi la tendresse du Père. Fais grandir en nous cette certitude.

Aucun commentaire: