lundi 14 mars 2011

Le vrai pain du ciel

Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous dis,
ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel,
mais mon Père vous donne le pain du ciel, le véritable.
En effet le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et qui donne vie au monde.
Jean 6, 32-33

Viens Esprit de vie et d’amour,
Viens nous porter  ce message de vie
Fais nous entrer en l’intelligence de ton message.

Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis
A nouveau cette force de parole, cet appel à notre attention.
Seigneur ouvre mon cœur à ta parole de lumière

Ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le pain du ciel, le véritable.
Les gens lui parlent de la manne du désert, cette nourriture qui a accompagné le peuple au long de sa traversée du désert dans l’Exode (Ex 16). Et voici que Jésus vient dire que cette manne n’était pas le vrai pain du ciel. C’est pour le moins provoquant !
La manne a soutenu la marche du peuple en marche vers sa liberté. Mais elle était encore une nourriture qui passe.

En effet le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Jésus annonce un vrai pain du ciel, qui est don du Père, donnant la vie au monde. Non pas au seul peuple d’Israël, mais au monde !
Le prologue parlait du Verbe qui était auprès de Dieu et qui est venu planter sa tente chez les hommes. Jésus ici annonce sa venue comme celle non d’une parole, mais d’une nourriture, qui donne vie !
A la Samaritaine qui parlait d’eau qui étanche la soif un temps, Jésus annonce l’eau vive qui jaillit en source pour la vie éternelle. A la foule qui rappelle le don de la manne au désert, Jésus annonce le pain du ciel qui donne vie au monde.
Un même mystère se dit… pour qui l’accueille

Seigneur donne-moi faim de ce pain !

Aucun commentaire: