Jn 9
39Et Jésus dit alors : « C'est pour un jugement que je suis venu dans le monde, pour que ceux qui ne voyaient pas voient, et que ceux qui voyaient deviennent aveugles. » 40Les Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Est-ce que, par hasard, nous serions des aveugles, nous aussi ? » 41Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais à présent vous dites “nous voyons” : votre péché demeure.
Esprit Saint, fais-moi voir !
C’est pour un jugement que je suis venu : pour qu’il y ait une différence, un changement, pour que le monde ne soit plus comme avant.
Est-ce que nous serions aveugles ? C’est sans doute une vraie question à se poser : est-ce que je ne me leurre pas ? Etre aveugle n’est pas grave, puisque le Messie nous offre sa lumière, mais se croire clairvoyant, croire qu’on connaît le Messie, qu’il est assez connu pour ne plus surprendre.
Jésus est venu, Jésus vient, il passe dans nos vies, il nous voit et nous donne de voir, de le voir.
Nous pouvons alors répondre à sa question : Crois-tu ?
Seigneur, je te rends grâce pour ta venue en ce monde, pour tes gestes de bonté, pour ton enseignement qui passe à travers tes gestes et tes paroles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire