lundi 21 novembre 2016

Comment pourrais-je être sauvée



Comment pourrais-je donc supporter le mal qu’on veut faire à mon peuple, comment pourrais-je être sauvée quand sera anéantie toute ma parenté ? »
Esther grec 8, 6
Esprit Créateur, Esprit de vie et de communion, viens en nos cœurs.
Esprit du Père et du Fils, fais-nous entrer en l’unité de la Trinité.

Comment pourrais-je donc supporter le mal qu’on veut faire à mon peuple,
Quelle solidarité se dit en cette question ! Esther s’associe totalement à son peuple, son seul salut à elle, ni même le seul salut de sa famille ne peut lui suffire. Elle ne peut imaginer survivre à l’extermination de son peuple.

comment pourrais-je être sauvée quand sera anéantie toute ma parenté ? »
Elle ne peut s’imaginer survivre si sa parenté est exterminée.

Seigneur, tisse en mon cœur une solidarité semblable à celle que tu as placée dans le cœur d’Esther, semblable à celle que tu as placée dans le cœur de Jésus, ton bien aimé, qui s’est donné pour tous. Seigneur, tisse mon cœur, en un cœur universel, qui ne supporte la condamnation d’aucun vivant. Seigneur, partage nous ton cœur, qui prend soin de tous, qui aime chacun, qui veut la vie de chacun. 
Seigneur en ce jour, que mon regard se pose sur chacun comme ton regard, que mon souhait pour chacun soit vie, bonheur. 

Aucun commentaire: