dimanche 30 octobre 2016

sauf auprès de toi



Ta servante n'a pas trouvé le bonheur depuis que j'ai changé de condition jusqu'à maintenant, sauf auprès de toi, Seigneur, Dieu d'Abraham. Dieu, qui as puissance sur tous, écoute la voix des désespérés, arrache-nous à la main des pervers et arrache-moi à ma peur.»
Esther 4,17 (29-30)

Viens Esprit Saint, allume en nous le feu de ton amour. Viens Esprit, conduis au Père par la lecture de la Parole, par la prière.

Ta servante n'a pas trouvé le bonheur depuis que j'ai changé de condition jusqu'à maintenant, sauf auprès de toi, Seigneur, Dieu d'Abraham.
Esther continue sa prière, en disant à Dieu, combien le fait d’être reine en ce royaume païen, ne lui a pas apporté le bonheur. Elle reconnaît que son seul bonheur est dans sa foi au Dieu d’Abraham. Auprès de lui elle a trouvé le bonheur, et près de lui maintenant elle espère trouver secours, salut, pour son peuple et pour elle.

Dieu, qui as puissance sur tous, écoute la voix des désespérés, arrache-nous à la main des pervers et arrache-moi à ma peur.
Esther redit à Dieu sa foi en sa puissance. En lui elle place son espérance. Elle le croit capable d’écouter la voix des désespérés, de ceux qui n’osent peut-être plus prier, tellement ils sont dans la détresse. Mais leur détresse est un cri que Dieu peut entendre, même s’il est inarticulé. A nouveau Esther prie pour le peuple et pour elle-même. D’abord pour le peuple, aux mains des machinations perverses de Hamann, ensuite pour elle, en proie à la peur, car elle sait qu’elle risque sa vie.

Seigneur, apprends-nous à prier, à te partager notre quotidien, en ayant totale confiance en toi. Seigneur, donne-nous foi en ta présence, en ton amour qui est de toujours à toujours.



Aucun commentaire: