samedi 9 juin 2018

La race de tes fils


Ps 72
13 Vraiment, c'est en vain que j'ai gardé mon cœur pur, 
lavé mes mains en signe d'innocence !
14 Me voici frappé chaque jour, châtié dès le matin.
15 Si j'avais dit : « Je vais parler comme eux », 
j'aurais trahi la race de tes fils.
16 Longtemps, j'ai cherché à savoir, 
je me suis donné de la peine.

Aujourd'hui encore laissons l'Écriture nous éclairer.
« C’est une grâce de supporter, par motif de conscience devant Dieu, des peines que l'on souffre injustement. En effet si vous supportez les coups pour avoir commis une faute, quel honneur en attendre ? Mais si vous supportez la souffrance pour avoir fait le bien, c'est une grâce aux yeux de Dieu. C'est bien à cela que vous avez été appelés car  c'est pour vous que le Christ, lui aussi, a souffert ; il vous a laissé un modèle pour que vous suiviez ses traces. » (1 Pierre 2, 19-21)
« Que personne d'entre vous n'ait à souffrir comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme agitateur. Mais si c'est comme chrétien, qu'il n'ait pas de honte, et qu'il rende gloire à Dieu pour ce nom-là. » (1 Pierre 4, 15-16).
« La race de tes fils » (Ps 72, 15) : «  Tous ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n'avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c'est en lui que nous crions : ''Abba !'', c'est-à-dire : Père ! » (Romains 8,14-15).

Seigneur, donne-moi de toujours croire que je suis ton enfant et de garder confiance en toi.

Sr Marie-Christine

Aucun commentaire: