mercredi 13 juin 2018

Il est bon d'être proche de Dieu


Qui s'éloigne de toi périra :
tu détruis ceux qui te délaissent.
Pour moi, il est bon d'être proche de Dieu ;
j'ai pris refuge auprès de mon Dieu
pour annoncer les œuvres du Seigneur
aux portes de Sion.   (Ps 72, 27-28)

Viens, Esprit-Saint, nous donner ta lumière ;
ainsi nous comprendrons la Parole de Dieu.

Qui s'éloigne de toi périra :
tu détruis ceux qui te délaissent.
S'éloigner de Dieu, le délaisser, être infidèle
mène à la mort, à la destruction.
(Le psalmiste semble dire que c'est Dieu qui détruit.
N'est-ce pas nous qui nous détruisons à cause de notre infidélité ?)

La Vie est en Dieu .
« Choisis donc la vie » Dt 30 19

Pour moi, il est bon d'être proche de Dieu ;
j'ai pris refuge auprès de mon Dieu
pour annoncer les œuvres du Seigneur
aux portes de Sion.
Le psalmiste choisit la vie proche de Dieu, auprès de son Dieu,le Dieu de l'Alliance.
Il devient missionnaire et témoigne
à tous ceux qui viennent à Jérusalem.

Choisissons la Vie: votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Col 3
"La Belle Porte"

Aucun commentaire: