mardi 5 juin 2018

J'étais jaloux


Ps 72
1 Vraiment Dieu est bon pour Israël,
pour les hommes au cœur pur.
 2 Un rien, et je perdais pied,
un peu plus, et je faisais un faux pas ;
3 car j'étais jaloux des superbes,
je voyais le succès des impies.

Le psalmiste, et souvent moi avec lui, je suis dérouté, scandalisé, par le succès des « méchants », de ceux qui trichent, qui écrasent les autres, qui font la guerre… Et pourtant je suis invité à une profession de foi, et surtout de confiance : oui Dieu est bon. Pas en général, mais pour Israël, figure du peuple qui veut servir Dieu, pour moi, pour ceux qui sont de bonne foi, pour les hommes au cœur pur, au cœur non trouble, comme je voudrais en avoir un, comme j'essaie d'en avoir un, ou plutôt d'en être un.
Oui Seigneur, c'est vrai, il était moins une pour que je perde complètement pied, que je perde cœur, choisisse un autre chemin que celui qui me faisait vivre jusqu'à présent. Je te l'avoue, j'étais jaloux devant la réussite des « autres », de ceux qui n'ont pas un cœur droit, qui profitent...etc.
Oui, Seigneur tu es bon !
Oui il est bon de suivre ton chemin, même si les apparences, les mauvais conseillers, me disent le contraire.
Seigneur viens m'aider à marcher selon tes voies. Seigneur « je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Marc 9,24)

Sr Marie-Christine

Aucun commentaire: