samedi 7 avril 2018

pour toi je chanterai


Je te célébrerai parmi les peuples, Seigner,
Pour toi je chanterai parmi les nations.
Car grande jusqu’aux cieux ta fidélité, jusqu’aux nues ta vérité.
Dresse-toi, Dieu, au-dessus des cieux, ta gloire sur toute la terre.
Psaume 56, 10-12

Viens Esprit de Dieu, sois en moi louange à la gloire du Père,
Viens Esprit de Dieu, apprends-moi à lire et prier la Parole.

Je te célébrerai parmi les peuples, Seigner,
Pour toi je chanterai parmi les nations.
Le psalmiste, heureux du salut du Seigneur, veut témoigner de lui, par-delà son univers proche. Il veut témoigner de lui devant tous les peuples.
Et son témoignage est chant, louange.

Car grande jusqu’aux cieux ta fidélité, jusqu’aux nues ta vérité.
Le psalmiste a découvert la fidélité de Dieu, son amour, sa vérité. Et il veut en témoigner. On se souvient du prologue de st Jean : la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Il est le Fils plein de grâce et de vérité. En ces temps où nous célébrons la résurrection de Jésus, nous pouvons lire en cette affirmation du psalmiste un nouvel aspect : Jésus est élevé au-dessus des cieux, son amour fidèle, l’amour fidèle du Père, là est la Vérité. Jésus est le chemin, la vérité et la vie.

Dresse-toi, Dieu, au-dessus des cieux, ta gloire sur toute la terre.
Ce que le psalmiste a découvert, l’amour et la fidélité de son Dieu, il voudrait que tous en fassent à leur tour l’expérience. Aussi il implore que le Seigneur manifeste sa gloire sur toute la terre. Qu’il révèle son amour.

Seigneur, aujourd’hui ressuscité, donne à tous de découvrir la puissance de ton amour, ta fidélité. Seigneur, que s’élève de tous les cœurs, la louange de ton amour, la reconnaissance pour ton salut. Seigneur que ton amour soit annoncé, accueilli sur toute la terre.

Aucun commentaire: