jeudi 5 avril 2018

Dresse-toi sur les cieux

Dresse-toi sur les cieux, Dieu, au-dessus de toute la terre ta gloire !
Ils ont tendu un filet sous mes pas, mon être a ployé ;
ils ont creusé devant moi une fosse, ils sont tombés en son milieu.
Pause.
Psaume 56, 6-7

Seigneur, envoie ton Esprit tandis que nous prions les psaumes. Qu’il ouvre nos cœurs à ta présence.
Seigneur envoie ton Esprit qu’il nous renouvelle en ton amour.

Dresse-toi sur les cieux, Dieu, au-dessus de toute la terre ta gloire !
La supplication du psalmiste se fait claire : que Dieu se dresse, qu’il manifeste sa grandeur, sa gloire, son poids d’amour qui est sa force. Le psalmiste souhaite que paraisse aux yeux de tous la force d’amour de Dieu. Que Dieu se manifeste ! et sur toute la terre !

Ils ont tendu un filet sous mes pas, mon être a ployé ;
ils ont creusé devant moi une fosse, ils sont tombés en son milieu.
Le psalmiste fait état de la persécution dont il est l’objet. Il a ployé dans les pièges qui lui étaient tendus. Mais les adversaires n’ont pas eu le dessus, ils sont eux-mêmes tombés dans le trou qu’ils avaient creusé.

Pause
Le psalmiste reprend souffle alors. Il contemple au travers de son expérience l’action de Dieu en sa vie. Il médite sur l’œuvre de Dieu.

Seigneur, tu es notre Dieu, notre sauveur. Tandis que parfois les épreuves nous assaillent, donne-nous de nous tourner vers toi, avec le psalmiste. Donne-nous de méditer sur l’œuvre de tes mains, au cœur de notre quotidien, que nous reconnaissions ta puissance d’amour à l’œuvre, que nous gardions courage et foi.

Aucun commentaire: