vendredi 25 novembre 2011

Au terme du chemin...

Au terme du parcours, monte en mon cœur une immense action de grâce !
Merci à Jean, merci à notre Dieu pour cette Parole qui demeure et rejoint nos quotidiens pour les transfigurer ! Merci à vous tous et toutes pour ce chemin de lectio en communion.

Un an de lectio partagée autour de st Jean. Un an, à la recherche du visage de Jésus, à l’écoute de sa Parole,…

Le Verbe qui était au commencement (1,1) est venu jusqu’à nous ! Il nous révèle le Père, que nul n’a jamais vu. Il partage notre humanité en plantant sa tente parmi nous !

En l’accueillant au creux de mes jours, ma vie est comme une terre, labourée, ensemencée.

Seigneur ta Parole germe en nos cœurs !
Seigneur, tu viens habiter parmi nous.

Tu as soif ! Permets que je réponde à ta soif !

Tu appelles ! Tu invites ! Que nous recevions cet appel, et mettions chaque matin nos pas dans les tiens.

Tu nous révèles le Père, tu partages son intimité, et tu nous invites à ce partage. Apprends-nous à dire « Père » !

Tu interroges : « M’aimes-tu ? »
Entends Seigneur la réponse de mon cœur !

1 commentaire:

Raymond a dit…

La "lectio" au jour le jour, sur les pas de Saint-Jean dans les pas de Jésus, a été, pour moi, une expérience de vie "lumineuse".
C'est un déplacement, un déplacement intérieur permanent déroutant,...dérangeant si je me donne le droit de revendiquer mon statut de fils de Dieu, frère en Jésus-Christ.
Le chemin parcouru m'a fait prendre conscience de mes responsabilités par rapport à mes comportements et mon rayonnement.

Je me réjouis de cette proximité, de cette fraternité avec Jésus, Jean et tous ceux qui ont partagé ce pain quotidien. Je me sens relié à vous tous par le Christ.
"La résurrection-ascension, en gloire et présence divine de Jésus, rend le Christ présent au coeur même de ceux qui, par l'élan de leur foi, s'appuient sur Lui, s'attachent à Lui, se mettent en communion avec Lui" (Florin Callerand)
"C'est Lui qui fait briller la lumière dans nos coeurs pour qu'y resplendisse la connaissance de la gloire de Dieu qui est sur la face du Christ" (2 Corinthiens 4-6)
La gloire qui est sur le visage de Jésus, c'est elle qui nous emporte et c'est Lui qui nous fait vivre.
Il y a des rencontres qui sont profondes et qui ne disparaissent pas ! Ce sont des relations qui sont données par grâce.
Je remercie particulièrement soeur Thérèse-Marie et Rosy pour leur paroles de vie partagées. Ce que j'entends à travers les mots c'est leur âme. Merci pour cette expression dans les mots, le regard et le sourire.

Sur les pas de Saint-Jean, dans les pas de Jésus, cela m'entraîne à oser suivre Jésus, investi intérieurement par Lui pour porter l'Evangile, témoigner et proclamer.

C'est un bonheur de vous partager ce que j'ai reçu, qui rejoint ce qui vibre et palpite en moi.
"On ne reconnaît que par mode d'imprégnation" (Roger)
C'est donc bien en le fréquentant que tout s'opère, que tout se reçoit et se donne, relation vivante et gratuite qui génère la joie de Dieu créateur de mon bonheur.

Raymond