mardi 15 février 2011

Jésus s'était éloigné

Esprit saint, ouvre mon cœur à la sagesse des Ecritures…

Jn 5

12Ils l'interrogèrent : « Qui est cet homme qui t'a dit : “Prends ton grabat et marche” ? » 13Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était, car Jésus s'était éloigné de la foule qui se trouvait en ce lieu.

Puisque le paralytique n’a fait que suivre les ordres de son guérisseur, cherchons le coupable ! Qui est-il ? L’homme l’ignore. Il n’y aura donc pas de poursuites.

A la même question, l’aveugle-né répliquera : « Comment, vous ne le savez pas ? » Celui-ci est sans doute moins effronté, et surtout, il ne sait pas, il n’a pas cherché à suivre Jésus…

Jésus s’est éloigné de la foule : l’attroupement ne l’intéresse pas, il ne cherche pas à éblouir les spectateurs

Jésus a l’art de passer inaperçu : il est discret (quand il le veut !) ; comme son Père, le Créateur, il s’efface pour laisser vivre.


Jésus, j’admire ta discrétion : tu viens, tu guéris, tu t’éloignes… Tu ne cherches ni la reconnaissance du miraculé, ni l’admiration de la foule, ton geste d’amour est pur : tu as vu l’homme à terre, tu l’as remis debout : mission accomplie !

Je te puis que te contempler…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce qui m'interpelle c'est "La Vie" de Celui qui a été remis debout !
Les interventions de Jésus, apurées de toute manifestation de puissance, ne visent qu'à remettre debout, même les plus ébranlés. Alors que ce soit ce paralytique depuis 38 ans, l'aveugle, né aveugle, Zachée à un autre niveau... tous ont été "pris" par Jésus.
Qui aurait-t-il de plus important en effet, quand vous êtes un "paria social" que d'être reconnu, important, considéré, désiré et aimé ?
Comme déjà dit : La plus grande pauvreté du pauvre c'est que personne n'ai besoin de son amitié.
Alors quand quelqu'un vous a remis debout comment pouvez-vous l'oublier ?

"Qui est cet homme qui t'a dit"...

Pas étonnant que le paralytique ne sache pas qui l'a guérit.
EST PUR CELUI QUI NE SOUILLE PAS SON COEUR AVEC LE BIEN QU'IL FAIT !
Jésus est bien celui-là.
Il n'a pas besoin de cette reconnaissance qui lui ferait prendre de l'importance.

Tu t'es fait connaître et tu m'as remis debout dans des moments difficiles à vivre. Ta pureté et ta fidélité me dise ton attachement.
"Seigneur, en qui je me fie, mon abri et mon rocher" Louange à Toi.
Raymond