mercredi 28 novembre 2018

Les simples comprennent


Quelle merveille, tes exigences,  aussi mon âme les garde !
Déchiffrer ta Parole illumine,et les simples comprennent.
La bouche grande ouverte, j'aspire, assoiffé de tes volontés.
Aie pitié de moi, regarde-moi : tu le fais pour qui aime ton nom.
Que ta promesse assure mes pas : qu'aucun mal ne triomphe de moi !
Rachète-moi de l'oppression des hommes, que j'observe tes préceptes.
Pour ton serviteur, que ton visage s'illumine : apprends-moi tes commandements.
Mes yeux ruissellent de larmes car on observe pas ta loi.  Psaume 118 ( v.129 à 136 )

            Envoie, Seigneur, ton Esprit,
qu'il renouvelle notre amour, notre goût
pour ta Parole.

LOUANGE du psalmiste (3 x) :
Ta Parole illumine
Tes exigences (Ta Parole), une merveille !
Tes volontés (Ta Parole), elles désaltèrent.


CRI D'AMOUR  ET  DE FOI :
Aie pitié de moi ; « Gracie-moi » (trad. Chouraqui)
qui suis l'amant de ton nom.


PRIERE DE DEMANDES (3 x 2) :
Que ta promesse (Ta Parole) assure mes pas
Qu 'aucun mal ne triomphe de moi
Rachète-moi de l'oppression des hommes
Que j'observe tes préceptes (Ta Parole)
Que ton visage s'illumine
Apprends-moi tes commandements (Ta Parole)


COMPASSION :
«  Des torrents d'eau coulent de mes yeux » (trad. Chouraqui)
Ton serviteur, amant de ton Nom
pleure avec toi, mon Dieu
lorsque Ta Parole n'est pas observée.


  LES SIMPLES COMPRENNENT !
  
Prière :             Apprends-nous, Seigneur, à mettre en pratique Ta Parole,
                                                       à La traduire dans nos actes,
                                                       à La laisser s'incarner.
Dt 30, 14 ...   « La Parole est tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton coeur
                                                                               et dans tes mains pour la faire. »
Mt 7,24-27 :  « Celui qui écoute La Parole et La met en pratique
            est comme un homme qui a bâti sa maison sur le roc... »

 Lectio de « La Belle Porte »

Aucun commentaire: