vendredi 30 novembre 2018

Viens chercher ton serviteur, ta servante.

Psaume 118, 169-176
 

169 Que mon cri parvienne devant toi, éclaire-moi selon ta parole, Seigneur.
170 Que ma prière arrive jusqu'à toi ; délivre-moi selon ta promesse.
171 Que chante sur mes lèvres ta louange, car tu m'apprends tes commandements.
172 Que ma langue redise tes promesses, car tout est justice en tes volontés.
173 Que ta main vienne à mon aide, car j'ai choisi tes préceptes.
174 J'ai le désir de ton salut, Seigneur : ta loi fait mon plaisir.
175 Que je vive et que mon âme te loue ! Tes décisions me soient en aide !
176 Je m'égare, brebis perdue : viens chercher ton serviteur. Je n'oublie pas tes volontés.


Viens Esprit de vie, viens prier en moi.
Viens chercher ton serviteur et guide moi au chemin de la Vie.




« J'ai le désir de ton salut, Seigneur », j'ai le désir de la prière : Viens car sans toi je ne sais rien faire. « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » nous dit Jésus (Jean 15,5). Et il ajoute : « Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples » (Jean 15,8).
Je sens mon impuissance à prier, à être fidèle envers toi, dans mes relations et actions au quotidien... Viens réaliser en moi ton œuvre. Rends mon coeur enseignable, viens façonner en moi ta ressemblance.
Oui, je suis une brebis perdue, j'essaye de vivre selon ta loi de vie, ton Évangile...mais je m'égare, je tombe sans cesse. Viens me chercher, viens me prendre sur tes épaules et conduis-moi vers le Père.
« Je n'oublie pas tes volontés» : comme toi, je désire faire de la volonté de ton Père ma nourriture (Jean 4,34) ; mais si souvent je prends des chemins de traverse.
Viens ! Viens ! Viens ! Marana Tha !

Seigneur, éternel est ton amour, n'arrête pas l'oeuvre de tes mains.

Aucun commentaire: